La Petite Villette d'Olivet nous parle de son parcourt
Après plusieurs rencontres avec le fondateur de l’enseigne Jean-Jacques PINEAU et Sonia son épouse (Présidente du groupe), Sandrine (ma femme) et moi avons décidé de « Passer le cap » et de les rejoindre en prenant la gérance de la boucherie « La Petite Villette» à Olivet (45).
Une boucherie du groupe qui connaissait quelques déboires et que nous avons repris le 26 novembre 2018, avec une équipe déjà bien intégrée mais quelque peu livrée à elle-même. Un défi presque ! car il a fallu s’adapter au mode opératoire que Monsieur Jean-Jacques Pineau a mis en place.
Sur ses conseils, nous avons appliqué drastiquement ses méthodes et valeurs que le Boeuf Tricolore prône depuis maintenant 20 ans. En 4 ans, toujours accompagnés de cette même équipe de bouchers et vendeurs, et nous les en remercions, nous avons réussi à doubler le C.A. tout en augmentant la rentabilité.
En ayant beaucoup côtoyé Jean-Jacques et Sonia (personnes simples, humbles), j’ai bien compris que leurs valeurs sont : le travail bien fait, le courage, la rigueur, le respect du client, l’entreprenariat et multiples autres choses proches de mon caractère.
En résumé : un ADN qui fait que l’on se sent bien dans ce groupe à taille humaine où des liens se tissent et nous font grandir.
Avec le soutien du groupe « Boeuf Tricolore », une seconde vie professionnelle est proposée, avec nombre de riches échanges, communications, développements, éternelles remises en question ; soit : une cohésion qui fait que l’on devient boucher des temps modernes bien loin de ce qui est encore enseigné à nos jeunes désireux de devenir boucher.
Le commerce, la consommation, l’élevage… tout évolue : évoluons ensemble !!
Du métier de boucher au gestionnaire, au manager jusqu’au chef d’entreprise et bien plus encore ! Actuellement, avec le soutien depuis toujours de Sandrine mon épouse que je remercie encore, nous gérons sous l’enseigne de La Petite Villette et l’enseigne du Boeuf Tricolore plus d’une dizaine de boucheries en région Centre-Val de Loire dont l’une est gérée par notre fils Rémi (4ème génération).
Enfin, je ne peux pas terminer ce témoignage sans remercier Sonia et Jean-Jacques Pineau de la confiance qu’ils nous ont accordée.
Si toutefois, un matin pas fait comme les autres, vous vous posez les bonnes questions, faîtes comme nous : n’hésitez pas et rejoignez le groupe du Boeuf Tricolore : Seul, on n’est rien, à plusieurs nous allons plus vite et plus loin !!
Marc Baptiste
Tenez vous informé de l'actualité de votre boutique